volière d'intérieur pour perroquet et perruche
-
Promotion
-10%
-
Promotion
-10%
-
Promotion
-10%
-
Promotion
-15%
Pourquoi choisir une Volière oiseau intérieur ?
Lorsque l’on décide d’acquérir des oiseaux, on est vite confronté à la question de l’habitat : faut- il choisir une cage à oiseaux ou plutôt une volière pour son compagnon ailé ? Tout va dépendre de plusieurs facteurs : l’espèce de l’oiseau, apprivoisé ou non, sera-t-il autorisé à sortir de la cage et, surtout, combien souhaitez prendre d’oiseaux ?
Les volière oiseau intérieur sont adaptées pour accueillir toutes sortes de petits à moyens oiseaux. Elles sont particulièrement adaptées pour les petits becs droits, comme les mandarins, les canaris ou les diamants de Gould, que l’on acquière principalement en couple ou en groupe. Comme ces oiseaux sont souvent peu ou pas apprivoisés, ils ne sortent généralement pas de leur cage, qui se trouve alors être leur principal lieu de vie. Une volière leur permettra donc de pouvoir voler et s’épanouir, tout en agrémentant joliment votre intérieur de leur chant mélodieux et de leurs couleurs chatoyantes. Elles sont aussi idéales pour héberger les petites et grandes perruches, que l’on peut apprivoiser suffisamment pour leur apprendre à sortir et rentrer dans leur cage, afin de leur donner des moments de sorties en semi-liberté, bénéfiques pour leur santé. Les petites perruches sont des oiseaux souvent très mouvementés, comme les perruches ondulées ou les touis célestes, qui apprécieront d’avoir de l’espace dans une volière plutôt qu’une cage. De même, les grandes perruches, avec leur grand gabarits, sont bien plus à l’aise dans une volière que dans une cage, souvent trop étroite pour qu’elles puissent de déplacer librement et se dépenser suffisamment. C’est par exemple le cas des perruches calopsittes, des perruches à collier, des kakarikis et des conures.
La volière intérieur oiseau peut aussi servir de cage d’intérieur pour les perroquets, du moment qu’elle est assez robuste. Comme ce sont de très grands oiseaux, avec des envergures conséquentes, il arrive fréquemment qu’ils s’abiment le plumage en évoluant contre les barreaux de leur cage. Adopter une volière plutôt qu’une cage permet de réduire ce problème, tout en offrant un lieu de vie plus confortable pour l’oiseau lors de vos absences. Cependant, il faudra choisir une volière dont la solidité sera adaptée à la puissance du bec des perroquets. Et bien sûr, étant donné la taille conséquente de la volière, il faut prévoir un endroit suffisamment grand pour pouvoir l’accueillir.
La volière oiseau intérieur n’a que des avantages pour votre oiseau : plus spacieuse, elle permet d’héberger plus d’individus d’une même espèce, s’il s’agit de petits oiseaux, ce qui aura pour effet d’apaiser tout le groupe. Elle permet aussi d’offrir de meilleures conditions aux perruches et grandes perruches, qui pourront s’y déplacer librement. Elle sera plus accueillante pour votre perroquet qui ne s’y sentira pas oppressé. De plus, de par leur plus grande taille, les volières se salissent moins vite, et demandent donc moins d’entretien régulier que les petites cages. Ainsi, tout le monde, humain comme oiseaux, peut pleinement en profiter des bienfaits d’une volière en intérieur, à défaut de pouvoir offrir ou construire une volière éxtérieure.
Fermer